Le Kaba cherche, compare et sélectionne pour vous les meilleures alternatives éco-responsables à tous les gestes du quotidien.

La Conteuse Merveilleuse : un cube à histoires fabriqué en France

Eléana Bonnasse
Publié le 09 Décembre 2020
J’ai testé pour vous

Un jouet qui raconte des histoires, sans écran et que l’enfant peut manipuler en toute autonomie ? C’est possible ! Mathieu Roumens, co-fondateur de la Conteuse Merveilleuse nous présente son cube magique et ses engagements éco-responsables.

Une boîte à histoires par et pour les enfants 

Le fonctionnement m’a été inspiré par mon fils Victor : quand je lui ai mis le prototype en carton dans la main, son premier réflexe a été de le secouer. Je me suis dit ‘Bingo ! Il faut faire un jouet qui fonctionne au mouvement parce que c’est le langage des tout petits’”. 
Créée en 2016, la start-up Joyeuse propose 2 modèles de conteuses : Ma première conteuse, de 0 à 2 ans; et la Conteuse Merveilleuse de 2 à 8 ans. 
Ces deux conteuses sont intuitives et sans écran : pour écouter une comptine, une histoire du soir, une poésie ou un conte classique, il suffit de secouer la conteuse, de la tapoter, de la tourner, bref : que des gestes qu’un enfant en bas âge peut faire seul !
En plus d’éveiller son imagination, votre enfant gagnera en autonomie tout en restant préservé des écrans

La conteuse merveilleuse Le Kaba

Un jouet made in France et durable 

L'entièreté de la Conteuse est fabriquée en France, près de Nantes, dans les ateliers partenaires de la marque Joyeuse.
Autre atout éco-responsable de la Conteuse : elle suivra vos bambins durant toute leur enfance, et pourra même se transmettre aux frères et sœurs. 
D’abord parce qu’elle est facilement réparable. Les faces sont clipsables ; les parents pourront donc jouer les médecins bricoleurs “en cas de petits bobos”, précise Mathieu Roumens. 
Et pour les blessures de guerre, Joyeuse dispose d’ateliers de réparation en France !
Mais aussi - et c’est là que vous, parent, ami, grand-parent ou oncle et tante, entrez en scène - parce que le contenu de la Conteuse est évolutif. A l’achat de votre cube à histoires, vous obtenez un accès au “Club Joyeuse”, une banque d’histoires en ligne. Ainsi, vous pourrez “recharger” le contenu de la Conteuse, le renouveler, l’adapter, mais surtout le personnaliser. Et oui ! Vous pouvez non seulement y ajouter les chansons, histoires ou comptines de votre médiathèque personnelle, mais surtout en enregistrer vous-même grâce à un studio en ligne. De quoi ravir les grands-parents, parrains-marraines ou parents à l’étranger, surtout en confinement.

Conteuse merveilleuse pour bébés

Une naissance à fêter, un Noël à célébrer ou juste un enfant à gâter ? Vous pouvez dores et déjà commander votre Conteuse sur le site de Joyeuse. Cerise sur le gâteau : sur les 79,90 euros que vous payerez pour vous procurer ce cube magique, 1 euro sera reversé à l’association France Parrainages.

Partager cet article :

Vous aimerez peut-être

10 idées de cadeaux écolos pour les enfants
product pic
10 conseils pour un Noël éco-responsable
product pic
Préparer un Noël vert avec nos calendriers de l’avent éco-responsables
product pic
10 idées de cadeaux écolos à moins de 10 euros
product pic
Recette : les cookies healthy avoine-banane
product pic
Cuir animal, végétal ou vegan : comment s’y retrouver ?
product pic
Newsletter
Inscrivez-vous !
Je m'abonne