logo
algolia-logo
burger menu

Bocoloco, l’e-commerce écolo

une femme aux cheveux longsloading
Eloise Baufreton
Publié le
Rencontres
Article sponsorisé
Voir les commentaires
empty heart

Les courses, ça prend du temps. Encore plus s’il faut décrypter les étiquettes des produits, en vérifier l’origine, départager les marques entre elles ou encore éviter le suremballage.
Bonne nouvelle : nous avons déniché une solution made in France et 0 déchet qui vous permettra de gagner du temps tout en consommant de façon responsable !

loading
Le plastique, pas si fantastique…

“Les emballages de produits alimentaires représentent plus de la moitié de tous les déchets plastiques produits.Les images du 7ème continent, de tortues avec des brosses à dents dans le nez, des enfants qui jouent sur des plages polluées,… Ça vous dit quelque chose ?

Pour limiter les emballages plastiques, de plus en plus de consommateurs se mettent au vrac. En quoi consiste cette pratique ? Il s’agit simplement d’apporter des contenants réutilisables afin de s’en servir pour mettre les aliments.
Souvenez-vous, nous avions donné les 3 bonnes raisons de se mettre au vrac dans cet article.

C’est pour accompagner ces “nouveaux consommateurs” et démocratiser le vrac qu’Alexis et Florent ont créé Bocoloco !
Leur objectif : “Rendre le futur de la consommation responsable chaque jour un peu plus proche de tous, pour tous.”

Les deux frères sont partis de ce constat : en 4 ans, le marché du vrac en France a quintuplé ! En 2019, 40% des français déclaraient acheter en vrac. Mais pourquoi les 60% restants ne s’y tentent pas ?
Car les produits proposés sont souvent basiques, qu’il faut passer plus de temps pour faire ses courses et cuisiner ensuite, ou encore, qu’utiliser des bocaux serait moins hygiénique. Voici les blocages exprimés par les allergiques au vrac.

Les fondateurs de Bocoloco ont donc décidé de rendre le vrac plus pratique, esthétique et écologique.

Bocoloco, le e-commerce 2.0 de produits en vrac

Ce e-commerce présent sur notre notre comparateur des commerces en ligne s’impose comme LA solution pour faciliter la transition vers ce mode de consommation :

Bocoloco propose des produits scrupuleusement sélectionnés afin de respecter la planète et notre santé. La majorité des aliments proposés proviennent de France et/ou sont transformés en France et 90% d’entre eux sont bio et labellisés.
Mieux encore, ces produits peuvent vous être livrés en région Parisienne, dans les 2 jours qui suivent la commande… et en vélo s’il vous plaît !

Avec Bocoloco, finies les déambulations dans les rayons à comparer toutes les étiquettes : l’application vous permet de faire vos courses en ligne, facilement et en un rien de temps.
La petite innovation qui nous a séduite chez le Kaba, … les contenants utilisés pour la livraison sont des bocaux connectés qui, grâce à un QR code, vous permettent d’accéder à la date limite de consommation (DLC), la composition du produit et des idées recettes.
Vous n’aimez pas faire la vaisselle ? Ça tombe bien ! Les bocaux sont récupérés et lavés directement par l’entreprise.

C’est bien tout ça mais … que trouve-t-on réellement sur Bocoloco ?

Tout ce qu’on trouverait dans une épicerie classique ! Des fruits et légumes frais (de saison bien sûr !), des féculents, des épices, des graines, … mais aussi : des biscuits apéros et pour le goûter, des produits cosmétiques, des aides pâtissières, des produits ménagers et de quoi faire vos propres produits home made !

En panne d’inspiration pour les repas de la semaine ? Vous trouverez sur l’application des recettes classées par thème pour régaler vos papilles. Pour les curieux et les fans du fait maison, vous pourrez piocher parmi leurs nombreuses astuces et conseils zéro déchet. Une vraie mine d’or !

Bref, plus d’excuses pour ne pas tester le vrac : Bocoloco c’est la solution pour bien débuter… et plus si affinités !

Retrouvez Bocoloco dans notre liste des sites e-commerces spécialisés. Et en bonus : avec le code promo "BOCOLOVER", vous bénéficiez de 5€ de remise pour toute commande supérieure à 35€ ! On vous conseille fortement de tester les amandes au miel et sésame, ici nous sommes conquis.

loading

À quoi ressemble un colis Bocoloco ? Découvrez en vidéo nos premières impressions.

cover-video
0 commentaire

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Newsletter
Inscrivez-vous !
Guides d’achats, Conseils, Décryptages, Tutos & Recettes, Codes promos… Soyez sûr.e de ne rien manquer de l’actualité de la consommation éco-responsable grâce à la Newsletter du Kaba
Je m'inscrisEnvoyer
Recevez en cadeau votre livret de tutos & recettes approuvés par Le Kaba !