Le Kaba cherche, compare et sélectionne pour vous les meilleures alternatives éco-responsables à tous les gestes du quotidien.

On se met au compostage !

Caroline Vivant
Publié le 08 Avril 2020
Les gestes verts
Partager :

Plutôt que de jeter vos épluchures de légumes, votre marc de café ou les restes de pizza, pourquoi ne pas les composter ? Vous pourrez les utiliser comme engrais naturel pour le jardin et, au passage, réduire votre production de déchets !

composteur dans un jardin

Le compost, c’est le recyclage naturel de tous les déchets organiques produits à la maison. Plutôt que de les jeter, vous pouvez les mettre dans un compost, et les utiliser comme engrais naturel pour le jardin. Vous réduirez votre production de déchets d’environ 15 %, soit près de 50 kg par an. Au prix du traitement de la tonne de déchets, vous ferez aussi économiser pas mal d’argent à votre commune… et, à terme, paierez moins d’impôts. Économique et écologique !
Pour faire un compost, il suffit de se procurer un composteur, ou simplement une benne dans un magasin de bricolage. Vous n’avez plus qu’à y mettre les épluchures, les coquilles d’œuf, le marc de café, les restes de pizzas, et j’en passe. Attention tout de même, certains déchets n’ont pas leur place dans le compost. Voici un petit guide pour s’y retrouver.

Partager cet article :
Vous aimerez peut-être