logo
algolia-logo
burger menu

Fabriquez votre masque clarifiant pour les cheveux

une femme aux cheveux longs
Caroline Vivant
Publié le
On a testé pour vous
Voir les commentaires
empty heart

Masques, shampoings, démêlants, on applique quantité de produits sur nos cheveux. Mais parfois, rincer ne suffit pas à en éliminer toutes les particules. Le masque clarifiant, c’est la remise à zéro du cuir chevelu : il élimine tous les résidus et assainit en profondeur.

Découvrez notre recette 100% naturelle et ses multiples propriétés !

Pourquoi faire un masque clarifiant ?

Vous avez une sensation de cheveux gras ? Des irritations ? Un cheveu plus terne que d’habitude ? Votre cuir chevelu est peut-être en train d’étouffer sous les résidus, souvent chimiques, qu’il a reçus. En effet, les shampoings classiques sont souvent saturés en produits chimiques, comme les silicones. Ils donnent une impression de douceur, mais fragilisent le cuir chevelu. Alors de temps en temps, il est recommandé de le nettoyer en profondeur pour le laisser respirer : c’est le propre du masque clarifiant !

A cause des produits chimiques présents dans nos shampoings classiques, passer à des produits naturels, comme le shampoing solide, peut demander une période d’adaptation. Parfois, avant que le shampoing solide soit adopté, vous pouvez avoir un cheveu plus gras ou plus terne pendant quelques semaines. Ici encore : masque clarifiant ! En éliminant d’un coup les dernières traces de silicones et de sulfates dans vos cheveux, vous les habituerez plus vite aux produits naturels.

La recette miracle

Pour ce masque, il vous faudra tout simplement :

Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez-là sur des cheveux mouillés, laissez poser 30 à 45 min, puis rincez. Ça y est, vous avez purifié votre chevelure en profondeur!

Voilà un masque 100% fait maison, simple à fabriquer et respectueux de l’environnement. Si vous avez aimé cette recette, vous pouvez réitérer l’expérience toutes les 6 semaines environ, mais surtout quand vous sentez que vos cheveux le réclameront.

Et pour passer aux shampoings solides, rendez-vous dans notre comparatif. Adepte du fait maison ? Nous avons LA recette de shampoing solide qu'il vous faut.

 

Cours en ligne

Faites vos propres savons artisanaux : le cours en ligne

-40% avec le code LEKABA

Je découvre sur Kelvin
0 commentaire

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Newsletter
Inscrivez-vous !
Guides d’achats, Conseils, Décryptages, Tutos & Recettes, Codes promos… Soyez sûr.e de ne rien manquer de l’actualité de la consommation éco-responsable grâce à la Newsletter du Kaba
Je m'inscrisEnvoyer
Recevez en cadeau votre livret de tutos & recettes approuvés par Le Kaba !