logo
algolia-logo
burger menu

Tutos : 5 masques “maison” pour le visage

une femme aux cheveux longsloading
Caroline Vivant
Publié le
On a testé pour vous
Voir les commentaires
empty heart

Après deux mois de soleil et de baignades, votre peau tiraille ? Vous voulez entretenir ce joli hâle durement acquis pendant les vacances ? Nous avons ce qu'il faut dans notre Kaba ! Voici 5 recettes maison de masques pour le visage.

loading

Les ingrédients sont simples (banane, miel, huile d’olive), l’impact écologique est nul et les résultats sont au rendez-vous.
Et oui, un masque fait maison c’est 100% de produits naturels et 0% d’emballages plastique : votre peau vous dit merci et la planète aussi !

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique polluent nos océans, et les contenants de produits d’hygiène se trouvent en 7ème position parmi les responsables de cette pollution (étude Statista). Il est donc temps de passer à la salle de bain zéro déchet !

Masque pour le visage : mode d’emploi

Un masque c’est une préparation (crème, émulsion, pâte) qu’on applique sur le visage, qu’on laisse poser quelques minutes, avant de rincer à l’eau claire. Il est recommandé de faire des masques régulièrement (une fois par semaine), et de les adapter aux besoins de sa peau. Et oui, cette dernière n’a pas un comportement fixe ! Vous pouvez avoir des rougeurs un jour, et une peau sèche le lendemain. Le masque sert justement à réguler ces variations.

  • Avant de faire un masque, il est conseillé d’effectuer un gommage (le marc de café fonctionne très bien !). Cela permet d’ouvrir vos pores, ainsi plus réceptifs au traitement.
  • Après avoir fait le masque, il est conseillé d’hydrater votre peau, avec votre crème ou émulsion habituelle. Vous refermez ainsi vos pores pour éviter qu’ils ne s’encrassent. (Notre comparatif des crèmes bio)

Pour appliquer votre masque, humidifiez votre peau et répartissez la mixture sur l’ensemble du visage, à l’aide d’un pinceau si vous en avez un, sinon de vos doigts. Le temps de pause dépend du type de masque, et le rinçage s’effectue simplement à l’eau ! Si certains masques partent plus difficilement, vous pouvez les retirer à l’aide d’un coton humide, et lavable si possible (plus écolo).

Découvrez maintenant nos 5 recettes miracle et 100% naturelles pour une peau resplendissante !

1. Si votre peau tiraille: le masque à la banane

Ingrédients:

  • 1 demi banane bien mûre
  • 1 cuillère à soupe de miel

Recette:
Ecrasez la banane dans un bol à l’aide d’une fourchette pour en faire une purée, puis ajoutez le miel. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un pâte (on vous autorise même à goûter !). Appliquez sur tout votre visage et laissez poser 15 min. Rincez à l’eau claire ou retirez à l’aide d’un coton humide. Votre peau sent bon le petit déjeuner et vous êtes parée pour la journée !

2. Si votre peau est grasse sur la zone T : masque à l’argile

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • 2 cuillères à soupe d’eau minérale

Recette :
Mélangez les 3 ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Appliquez sur votre visage, en favorisant la zone T, puis laissez poser 10 à 15 min. Retirez ensuite l’excédent à l’aide d’un coton humide.

3. Si votre teint est fatigué et terne : masque au concombre

Ingrédients :

  • 1 demi concombre
  • 1 yaourt blanc
loading

Recette :
Coupez le concombre en petits morceaux, puis passez-le au mixeur. Ajoutez-y le yaourt, et mixez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Appliquez le masque, puis massez doucement pour le faire pénétrer. Après 15 min de pose, votre peau est revigorée et plus nette !

4. Pour atténuer les rides et ridules : masque à l’oeuf

Ingrédients :

  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Recette :
Mélangez le blanc d’oeuf, l’huile et le citron dans un bol. Appliquez sur les zones ridées de votre visage. Le pinceau sera préférable ici, pour une application plus locale. Vous pourrez ainsi laisser le masque sur votre peau sans nécessairement le retirer.

5. Si votre peau est fragilisée : masque au chocolat

Le maquillage, la pollution, votre peau est agressée quotidiennement par les agents extérieurs. Nous avons la solution ! Un masque au chocolat, pour une peau protégée et parée à toute épreuve.

Ingrédients :

Recette :
Faites fondre le chocolat, puis mélangez-le dans un bol avec l’huile et la crème. Appliquez sur votre visage et laissez poser 15 min. Vous pouvez le retirer !

La parole est à vous !
Vous avez développé votre propre recette ? Vous avez changé les dosages ? Vous voulez nous partager vos recettes ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ou à venir nous en parler sur Instagram ou Facebook. A bientôt !

Cours en ligne

Faites vos propres savons artisanaux : le cours en ligne

-40% avec le code LEKABA

Je découvre sur Kelvin
0 commentaire

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Newsletter
Inscrivez-vous !
Guides d’achats, Conseils, Décryptages, Tutos & Recettes, Codes promos… Soyez sûr.e de ne rien manquer de l’actualité de la consommation éco-responsable grâce à la Newsletter du Kaba
Je m'inscrisEnvoyer
Recevez en cadeau votre livret de tutos & recettes approuvés par Le Kaba !