logo
algolia-logo
burger menu

Most, des serviettes douces pour le corps et la planète

Publié le
Rencontres
Article sponsorisé
Voir les commentaires
empty heart

En sortant de la douche, il est très agréable d’être enveloppé dans une serviette douce et bien chaude. Et ça, MOST l’a bien compris. Si la marque met l’accent sur la capacité d’absorption et la douceur de son linge de bain, elle ne délaisse pas pour autant son engagement de mieux faire, pour une fabrication et des matières plus éco-responsables.

Linge de bain Most

© Most

À la sortie de la douche, rien de pire qu’une serviette rêche et déjà trempée avant qu’on ait fini de se sécher. Pire encore, qui aurait cru que l’on pouvait polluer en achetant son linge de bain ? Lorsqu’on sait que de nombreuses serviettes sont encore fabriquées à partir de fibres synthétiques traitées chimiquement, cela invite à bien regarder l’étiquette avant d’équiper sa salle de bain.

Mais lorsque l’on a déjà l’intégralité de son linge de lit à choisir, on pare parfois au plus pressé quand il s'agit de sélectionner ses serviettes. Ce que déplore Jonathan Taieb, co-fondateur de MOST. “L’achat de linge de lit et de bain était une corvée car trop compliqué”. En fondant sa marque en 2018 aux côtés de Jana Camara, il a souhaité proposer du linge de bain aussi responsable que confortable.

Crédit photo :

Most

“La meilleure qualité possible sans concession sur le confort”

Crédit photo :

Most

Comme son nom l’indique, MOST se veut le meilleur sur le marché. “Cela vient littéralement du mot anglais qui veut dire “le plus”. C’est un superlatif qui correspond à nos ambitions en termes de qualité avec la marque”, détaille Jonathan Taieb. Le projet est né d’une impasse. Alors qu’il cherchait du linge de lit pour son futur emménagement, le créateur de MOST a trouvé l’offre décevante. “Nous nous sommes rendus compte qu’il était difficile de trouver du linge de lit de qualité à prix raisonnable. C’était soit les grands magasins ou la grande distribution. Pas vraiment d’entre deux”.

Pour pallier ce manque, ils ont décidé d’agir et de créer leur propre marque de linge de lit haut de gamme. Confectionnés dans un atelier portugais, leurs parures de lit sont faites tantôt de lin lavé, tantôt de percale ou de satin de coton. Ce coton, dont ils sont fiers, est récolté à la main près du Nil en Egypte, et rend le linge doux, léger et rafraîchissant. Quant au lin, il est cultivé en Haute-Normandie et aurait des vertus thermorégulatrices. Toutes les fibres utilisées sont certifiées Oeko-Tex. “Certaines marques utilisent des mélanges de fibres pour faire baisser les prix et la qualité, mais pas nous. Nos fibres sont 100% naturelles.”, explique Jonathan Taieb.

Même rigueur pour le linge de bain

Confiants en la qualité de leur linge de lit, les fondateurs de MOST voient plus grands. En septembre dernier, ils lancent leur gamme de linge de bain. De la serviette pour invité de petite taille jusqu’au drap de bain de 100x150 cm, leurs modèles sont tous fabriqués à partir de coton biologique ultra-absorbant. “On a choisi un densité de 600 g/m2 afin de proposer une serviette douce et souple, sans avoir l’épaisseur et la rigidité d’un tapis de bain”, décrit le fondateur. Ici aussi, pas d’impasse sur la qualité : le coton est aussi certifié Oeko-Tex, et les fibres choisies “préviennent le dessèchementde la peau.

Courant mars 2022, la collection de linge de bain MOST va s’agrandir, et proposera des tapis et peignoirs de bain. De nouveaux coloris sont également à prévoir pour les serviettes déjà en vente. La marque livre ses produits dans toute l’Europe. Au vu des retours très élogieux sur leur site, la recette MOST semble avoir le vent en poupe.

0 commentaire

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Newsletter
Inscrivez-vous !
Guides d’achats, Conseils, Décryptages, Tutos & Recettes, Codes promos… Soyez sûr.e de ne rien manquer de l’actualité de la consommation éco-responsable grâce à la Newsletter du Kaba
Je m'inscrisEnvoyer
Recevez en cadeau votre livret de tutos & recettes approuvés par Le Kaba !