Le Kaba cherche, compare et sélectionne pour vous les meilleures alternatives éco-responsables à tous les gestes du quotidien.

Comment se préparer à un été éco-responsable ?

Nina Saccani
Le 25 Juin 2021
Les décryptages
Partager :
Ballade sur la plage

Xavier Mouton - Unsplash

Le 21 juin sonne l’arrivée de l’été. Vous tergiversez sur la destination de vos vacances… Mais et si cette année on faisait différemment ? Afin que vous puissiez partir en vacances l’esprit tranquille, Le Kaba vous partage ses bonnes pratiques pour voyager autrement.

Partir en France

Fini le stress des grands voyages et fini l’avion ! Cette année, vous partez renouer avec le paysage français. Un petit coin de paradis bucolique en Haute-Savoie, un gîte dans le golfe du Morbihan ou une maison de pêcheur à l’Île de Ré, ça fait tout aussi rêver qu’une envolée vers des terres nouvelles !
Et si vous avez (trop) envie de découvrir un pays étranger, privilégiez les séjours longs, dans un endroit reculé. Pour bien choisir votre destination, allez faire un tour sur notre comparatif d’agences de voyage éco-responsable. L’important est surtout d’emprunter un mode de transport responsable et de fuir les lieux menacés par le tourisme de masse.

Voyager zéro-déchet

En voyage, on émet souvent plus de déchets que chez soi. Plats à emporter, bouteilles d’eau, mini échantillons de produits, on arrive vite à une poubelle bien remplie ! Afin de limiter vos déchets, la première chose à faire est de remplacer tous vos emballages à usage unique par des emballages durables et rechargeables, comme les gourdes, tupperware, tote bags. Pour les produits hygiéniques, le mieux est de favoriser les savons et shampoings solides, les brosses à dents écologiques et les cotons lavables. Ces alternatives sont plus écologiques et permettent également de voyager plus léger !

Bien s’équiper

L’été, on prend plaisir à se chouchouter et à se la couler douce. On s'équipe d’un paréo, d’un maillot de bain, et d’un t-shirt en coton. Mais attention, pas n’importe lesquels ! Cet été, on sélectionne un t-shirt labelisé bio et un maillot fait en fibres recyclées
Et à ne pas oublier ! La crème solaire, indispensable pour ne pas cramer au soleil.
Avant de faire votre choix, vérifiez bien sa composition, il se peut qu’elle contienne des ingrédients néfastes pour les fonds marins… Le Kaba vous partage ses coups de coeur.

Se divertir intelligemment

Les premiers rayons du soleil ont pointé le bout de leur nez ? Il est fort probable que vous soyez déjà au fond du jardin, allongée sur une chaise longue, un bouquin entre les doigts, les écouteurs dans les oreilles. Dans votre bulle, vous dessinez les traits du monde de demain. Avez-vous déjà essayé les livres, podcasts ou chansons sur le thème de l’écologie ? Le Kaba vous prouve qu’il est possible de se divertir tout en s’informant sur les enjeux climatiques… Et pour les jours de mauvais temps, vous pouvez tester l’une des nos recommandations de films !

Lire sur la plage

Anton Mishin - Unsplash

Partager cet article :
Vous aimerez peut-être
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.